lundi 16 novembre 2009

Weekend Eclaireurs

Bonjour,

Ce weekend j'étais donc avec un groupe de scouts, des éclaireurs de 13, 14 ans.
Ca c'est super bien passé, on leur a appris a faire des bancs (basiques comme vous le verrez) mais solide (presque tous). Certains on passés la nuit dehors avec moi et Florian un autre responsable, ils avaient oubliés les piquets de la tente du coup je leur ai appris a monter une bâche pour faire un abri et on a dormi dessous tout les sept. Personne n'a eu froid mais hélas j'ai oublié de prendre des photos.

Les bancs quant à eux font parti d'un gros projet en construction bois, les jeunes doivent maitriser les techniques de fabrication des bancs et tables en vue d'animer un atelier à la fac de science de Montpellier lors de la semaine de l'environnement (j'ai oublié le nom exacte) organisé par les étudiants sur le campus au mois d'Avril, atelier dans lequel les étudiants pourront s'inscrire pour participer.


Quatre équipes de 6 jeunes donc 4 bancs. Technique: méplat et brelage. Outils: sciseaux à bois, maillet, scie, ficelle sisal. On les a quand même aidé un petit peu, surtout pour faire les méplats car les responsables se sont planté et avaient pris des maillets en caoutchouc plutôt que du bois. Du coup ils ont galéré et comme ça trainait trop j'ai terminé le travail au couteau (mon rat 4) pour qu'ils puissent terminer leur bancs. Il devait y avoir un dossier mais on avait pas assez de bois et j'avais pas le temps de refendre les grosses buches. Du coup ça ressemble à ça:



PS: désolé j'ai pas pris de photo pendant la construction car j'étais assez occupé et qu'il faisait nuit noire.
Le reste du weekend on a surtout fait des jeux et des animations diverses donc rien de très interessant par rapport au sujet de ce blog.

A bientôt
Nico

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Précisez votre pseudo si vous n'êtes pas inscrit. Merci
Nico