vendredi 20 novembre 2009

Couverts en noisetier

Voici mon premier set de couverts en bois réalisé en Avril, j'ai refait des photos car ils vont partir bientôt, je les offre à une amie.

Matériel utilisé, du noisetier (presque vert) et mon RAT 4. Traitement à l'huile d'olive (j'avais que ça sous la main). Longueur environ 16cm.
Malgré que le bois fut vert ils ne se sont pas fissurés, il faudrait juste refaire un peu le polissage (on le vois sur les photos en macro).



Il me reste encore pas mal de morceau de ce noisetier alors j'en ferrai d'autre prochainement.

Nico

2 commentaires:

  1. Salut,

    J'aime bien ce que tu fais.

    Pour les cuillères, tu dis que tu as eu de la chance qu'elles ne se soient pas fissurée. Vaudrait il mieux les scupter dans du bois sec ? Ou il fait simplement aire intention? J'aimerais essayer d'en faire, mais je débute dans le travail du bois, et je voudrais pas faire de bétise.

    Lucie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lucie,
    Désolé pour te temps de réponse mais j'étais parti rondonner quelques jours en Cévennes.
    Oui, il vaut mieux sculpter dans un bois sec ce qui n'était pas le cas de cette branche de noisetier quand j'ai réaliser le set. On trouve facilement du bois sec dans la nature ou des chutes de planches dans les scieries et parqueteurs. Sinon y'a des techniques pour sécher artificiellement le bois et naturelles avec quelques astuces pour ralentir le séchage pour éviter que les grosses pièces ne se fendent.
    Si t'as d'autres questions n'hésite pas, tu peux me contacter par mail *en clair dans mon profil*

    Nico

    RépondreSupprimer

Précisez votre pseudo si vous n'êtes pas inscrit. Merci
Nico