mardi 24 novembre 2009

Cuillère en bois (en cours)

Aujourd'hui j'ai bossé sur une cuillère, projet ambitieux et bien casse tête.

Je vous mets les photos puis j'éditerai le message plus tard avec les commentaires et les dernières photos.


Mise en forme générale au couteau en suivant le sens des fibres du bois (la branche est tordue d'origine).
Dessin au crayon à papier du futur motif du manche
Je dégrossi la forme au couteauJe commence à travailler sur le relief

Fin de la journée, ça commence à ressembler à quelque chose mais c'est pas encore ça
Jour 2, j'ai pété le manche de mon scalpel (comme d'hab) alors je travail au cutter et au couteau
Je suis déjà très fier de mon travail, ça ressemble à ce que je voulais, je ne pensais pas y arriver. Plus qu'a faire le polissage et réfléchir pour le dessous, soit je reproduit le motif intégralement, soit je le laisse arrondi tel qu'il est actuellement. Je vais la laisser sécher un peu en attendant de la terminer. Pour la cuillère elle même j'attends de commander mon couteau croche puis se sera le casse tête pour faire la jonction entre la spatule et le motif du manche. En attendant je pense en commencer une autre (me reste encore pas mal du même bois mais droit cette fois-ci).


Nico

1 commentaire:

  1. On savait qu'on était manuels dans la famille!! C'est vraiment super beau!! Ju

    RépondreSupprimer

Précisez votre pseudo si vous n'êtes pas inscrit. Merci
Nico