samedi 31 octobre 2009

Introduction

Bonjour,

Je pense qu'il est primordial d'apporter quelques précisions avant d'entrer dans le vif du sujet.

La première chose importante, je ne parlerai ici que de mon propre vécu. Donc, je ne parlerai que de techniques que j'utilise ou que j'ai testé, de matériel que j'ai essayé, etc...

La deuxième, c'est la sécurité. Je me dégage de toute responsabilité si une ou des personnes se blesseraient en imitant ou en testant des techniques présentées ici sans prendre de précautions. Chacun est responsable de sa propre sécurité et de celle d'une tierce personne qui l'entourerai. Je vais pas vous faire des gros encarts en rouge avec les règles de sécurité à chaque fois (seulement au début ^^), quand il y aura un risque particulier je le préciserai. Il faut garder à l'esprit que ce type d'activité dans lesquelles nous utilisons une multitude d'outils coupants et autres représente un risque si on ne sait pas s'en servir de façon correcte et/ou qu'on ignore les règle de sécurité.

Je ne savais pas comment organiser mes premiers articles, puis je me suis dis qu'il serait bien de commencer par la "règle des trois". Comme je vais commencer par ce sujet je me suis dis que ce serai bien de faire un petit topo de chaque points en suivant l'ordre de priorité de cette règle. Les premiers articles seront donc plus affiliés à la survie qu'au bushcraft mais les disciplines ne sont pas cloisonnées et nous avons en commun tout un tas de techniques donc ce n'est pas hors sujet. La "survie" c'est quoi: C'est simplement les techniques qui permettent de prolonger la vie! C'est tout, sortez vous de la tête le cliché du survivor en tenue camouflage à la Rambo et autres.


A de suite,
Nico

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Précisez votre pseudo si vous n'êtes pas inscrit. Merci
Nico